Comment donner vie au jardin de cette maison, qui s’étire en longueur, le transformer en une scène onirique où chaque recoin devient une source d’émerveillement ? Dans cette symphonie végétale, cette famille avec 2 enfants souhaitent créer un lieu de vie où les émotions s’épanouissent au gré des saisons, un jardin qui devient le théâtre magique de leurs moments inoubliables.
Nous concevons cette rénovation sur une idée principale : construite plus sur la parcelle tout en maintenant la présence forte du végétale qui caractérise le lieu.
Nous conservons la totalité des arbres déjà existants et orientons la maison ur le jardin. Chaque pièce s’ouvre généreusement sur l’extérieur grâce à de larges baies vitrées. L’espace intérieur s’affranchit de toutes cloisons pour privilégier les longues perspectives intérieur/extérieur, favorisant la fluidité de mouvement au sein de la maison.
Pour parfaire l’esthétique de ce projet, nous avons positionné judicieusement les volumes de bois, permettant l’intégration des équipements techniques comme les rangements et les sanitaires.
Un parcours ludique s’instaure à l’intérieur de leur maison avec en fond de tableau l’omniprésence de leur jardin.